Organisez-vous et étiquetez votre panneau électrique

 

Il est crucial de savoir quelles zones de votre maison sont desservies par quels disjoncteurs en cas d'urgence. Vous ne savez jamais quand vous devrez peut-être couper l'alimentation. L'étiquetage de votre panneau électrique peut économiser du temps et de la confusion pendant une crise.




 

Si vous ouvrez votre panneau électrique et que vous ne pouvez pas en faire la tête ou la queue, consultez cet apprêt de panneau avant d'essayer d'étiqueter quoi que ce soit. Ensuite, prenez un ami et préparez-vous à vous organiser en étiquetant votre panneau électrique.

 

Comment étiqueter votre panneau électrique

Avec chaque disjoncteur étiqueté avec précision, vous serez en mesure de contrôler rapidement l'électricité circulant dans n'importe quelle zone de votre maison ou de votre entreprise en appuyant simplement sur un interrupteur.

 

Voici quelques conseils de notre electricien Paris 11 pour étiqueter un panneau électrique en toute sécurité…

 

Désignez une personne pour vérifier les lumières et les interrupteurs dans chaque zone de la maison ou de l'entreprise, tandis que l'autre reste au panneau électrique. C'est la façon la plus efficace de gérer le processus.

Achetez des étiquettes autocollantes vierges à appliquer sur chaque interrupteur ou utilisez une étiqueteuse. L'une ou l'autre de ces options est plus facile que de coller de petites bandes de papier sur chaque disjoncteur.

Pour commencer, allumez toutes les lumières de la maison ou du bâtiment.

Ensuite, fermez tous les disjoncteurs du panneau électrique (mais pas l'interrupteur principal). Pour ce faire, vous pousserez généralement chaque interrupteur jusqu'au bord extérieur du panneau électrique.

Ensuite, allumez un disjoncteur à la fois en poussant un interrupteur vers le milieu du panneau et notez les luminaires de la pièce qui s'allument. Étiquetez le panneau électrique en conséquence.

Si vous allumez un interrupteur et qu'aucun voyant ne s'allume, le disjoncteur peut desservir un appareil ou un autre circuit dédié. Testez les prises avec une petite lampe ou un appareil portatif pour voir si le courant circule.

Les gros appareils tels que les sécheuses, les machines à laver, les chauffe-eau et les fours nécessitent souvent des disjoncteurs bipolaires en raison de la grande quantité d'énergie dont ils ont besoin. Pour ces appareils, vous devrez peut-être étiqueter deux disjoncteurs pour un appareil.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

3 astuces de croissance pour les entreprises de plomberie résidentielle

Énergie Propre : L'Électricité au Service de l'Écologie