3 astuces de croissance pour les entreprises de plomberie résidentielle
Nous savons tous que tout propriétaire d'entreprise a le désir de se développer. Mais comme le travail quotidien ne s'arrête jamais, il peut sembler impossible de consacrer un espace de réflexion à la création d'un plan pour cette croissance.
Voici trois façons de développer votre entreprise de plomberie résidentielle en mettant l'accent sur l'expérience client. Grâce à
ces conseils, vous serez en mesure de faire passer votre entreprise de la
survie à la prospérité rapide, sans grand effort initial.
Voici trois domaines faciles à mettre en œuvre et axés sur
le client sur lesquels vous devez vous concentrer :
· * Recommandations
· * Commentaires
· * Rétention
Les recommandations profitent à votre entreprise et à vos clients
Il est prouvé que les gens parlent plus fréquemment des
mauvaises expériences qu'ils ont eues avec les entreprises. En fait, certaines
estimations suggèrent que les clients sont 50 % plus susceptibles de partager
une expérience négative qu'une expérience positive.
Alors, comment ajuster votre approche pour que la conversation
prenne une tournure positive ? Tout simplement en créant un programme de
recommandation qui profite à tous.
Bien sûr, vous voulez que le nouveau client ait l'impression
d'avoir fait une bonne affaire, et vous ne voulez certainement pas perdre
d'argent sur la transaction. Cependant, n'oubliez pas la personne qui vous a
recommandé. Il doit avoir l'impression que cette recommandation en vaut la
peine.
Par exemple, un bon programme de recommandation peut offrir une réduction de 25 % sur un service à la fois au référent et à la personne recommandée.
Bien entendu, les détails dépendent de votre entreprise. Veillez à
ce que vos services restent rentables, même si vous accordez une petite remise
en guise de remerciement pour la référence.
Des solutions logicielles pour suivre les références
Il n'y a pas si longtemps, il n'était pas facile de savoir
qui recommandait qui. L'application de remises et d'offres aux références
pouvait s'avérer délicate si l'on incluait également le référent.
Mais aujourd'hui, grâce à un excellent logiciel de service sur le terrain, votre entreprise de plomberie résidentielle peut suivre et automatiser les programmes de recommandation en toute simplicité.
Par exemple,
vous pouvez automatiser l'envoi d'un courriel traçable qui fournit un lien
unique pour référer un ami à votre entreprise.
Recueillir des avis et y répondre nécessite une présence en ligne
De nos jours, le consommateur moyen a un accès immédiat à
des quantités presque infinies d'informations. Cela inclut tout ce qui est
écrit - positif ou négatif - par vos clients.
C'est pourquoi la satisfaction et la fidélité des clients
sont si importantes : elles peuvent faire toute la différence dans la fréquence
des visites de nouveaux clients.
Pour commencer, votre entreprise doit être présente là où
les gens regardent. Tout d'abord, vous devez créer et revendiquer les listes
d'entreprises nécessaires pour accepter les avis sur deux des plus grandes
plateformes d'avis.
Profil commercial Google
Pour recevoir des avis professionnels sur Google, vous devez
créer un profil commercial Google.
Ce profil professionnel donnera également à votre entreprise de plomberie un extrait de barre latérale riche lorsqu'une personne recherchera
le nom de votre entreprise sur Google. Cet extrait de barre latérale comprend
· * un lien vers votre site Web
· * des informations de contact
· * le logo de votre entreprise
· * des informations
commerciales supplémentaires facultatives.
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